Le Bassin d’Arcachon, sa nature sauvage et ses ports ostréicoles propices à un dépaysement total.

Partez à la découverte de notre patrimoine naturel et des nombreuses activités proposées autour du bassin d’Arcachon.

Côté Océan, des plages immenses, couvertes de sable blanc vous attendent… Vous pourrez profiter des vagues et des activités nautiques traditionnelles : baignade, surf, châteaux de sable…

Le soir faite une halte dans l’une de nos nombreuse cabanes ostréicoles pour déguster les huîtres fraîches du Bassin.

boats-1183645_1280.jpg

Arès

La Réserve Naturelle des prés salés à Arès a été fondée en 1983 pour protéger la richesse floristique des plus grands prés salés d’Aquitaine. Elle présente une continuité inédite de milieux naturels entre la dune boisée et la mer, dont 200 ha de prés salés.
De par le jeu des marées, les prés salés sont constitués de micro habitats diversifiés. Ils accueillent des espèces de plantes et d’insectes, rares et protégées, qui supportent des conditions écologiques très particulières : recouvrement temporaire par l’eau de mer et présence de sel dans le sol. Le visiteur attentif pourra observer, outre le lézard vert, de nombreuses espèces d’oiseaux (hérons, canards, courlis, gorgebleue à miroir…) ou encore la martre et la loutre pour les plus chanceux.

dune-you-pilat-2050675_1280.jpg

Bassin d'Arcachon

Évadez-vous en famille ou entre amis dans les plus beaux sites touristiques de la région

  • La Dune du Pilat (Plus haute dune d’Europe),

  • L’Île aux oiseaux,

  • La pointe du Cap Ferret,

  • Le banc d’Arguin, 

  • La magnifique ville d’Arcachon et sa célèbre ville d’hiver

Autour du camping, vous profiterez de divers loisirs pour le plus grand plaisir de toute la famille et même faire des visites guidées sur le bassin d’Arcachon

burgundy-426444_1280.jpg

Bordeaux

Surnommée « la Belle Endormie », Bordeaux est également classée “Ville d’art et d’histoire”. Elle est la deuxième ville de France qui compte le plus grand nombre de monuments classés, juste après Paris et elle est entrée au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

Amateurs de musée ?
Bordeaux sera vous ravir avec ses nombreux musées !

Océan Atlantique : Plage du Grand Crohot

Le camping des Abberts est à seulement quelques minutes des plages du bord de l’Océan Atlantique. La plage la plus proche est celle du Grand Crohot, à 9 kilomètres par la route et 11 kilomètres par la piste cyclable. Depuis le camping prendre la direction de Cap Ferret.

La plage du Grand Crohot de Lège-Cap-Ferret est l’une des plages les plus fréquentées de la presqu’ile du Cap Ferret. C’est également la plage océane la plus proche du centre-ville de Lège-Cap-Ferret et des villes voisines du bassin d’Arcachon. Cette plage de sable fin s’étend sur plusieurs kilomètres en direction de Le Porge au nord et du Grand Piquey au sud (niveau de la plage du Truc Vert). On trouve uniquement une zone surveillée en été sur cette plage, au niveau du grand parking (1500 places) et des restaurants. Après le blockhaus, au sud, il est possible de pratiquer du kitesurf, y compris en été.
La plage est surveillée de début juin à mi-septembre, elle offre donc tous les avantages d’une journée à la plage en famille ou entre amis, adepte des bains de soleil, de baignades en toute sécurité ou de sensations fortes sur les vagues de l’océan atlantique.

Nous contacter 
Camping les Abberts
17 rue des Abberts
33740 Ares
05 56 60 26 80
contact@lesabberts.com
+33556602680
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bassin-arcachon-1